portoghese flag spanish flag italian flag


PROJET FUSION

 fusion project salvador da bahia

Dépasser les frontières dans un espace unique, vers un horizon commun, les esprits en interaction dans une vision alternative des réalités...

fusion project salvador da bahia


Organisation de L’ESPACE ARTISTICO-CULTUREL:

a) Creation et construction d’instruments

b) Organisation d’évènements

c) Network of partnerships: Réseaux de partenariat






ART: MUSIQUE

a) Creation et construction d’instruments

Nicolás Rafael Severin Larraín
facebook: nicolasseverinl

Créer des instruments musicaux en considérant les possibilités que la richesse de la nature nous offre.

Comment de nombreux sons et les bruits peuvent être créés avec des objets simples qui sont dans leur état naturel?

Créer des instruments à cordes ou percussions, être capable d’apprendre de ces mêmes instruments, en explorer les différentes capacités.

 

b) Events organization

Alfredo Befera: abmukam@yahoo.com

Teatro Rave!
Promotion de different styles d’expression artistique.

Offrir à de jeunes artistes, qu’ils soient étrangers ou bresiliens (spécialement ressortissant de favelas), la possibilité de presenter leur travail, qui peut être visual, musical ou théâtral.

Investir le public dans le spectacle, créer une interaction entre lui et les artistes, lui offrant ainsi la possibilité de devenir lui même artiste.

Improviser des groupes dans lesquels nous pourront réaliser une fusion entre la musique ethnique/ancestrale et les bass electroniques urbaines.


Ateliers de DJ au sein des favelas (ONG Apompaz)
Ouais mec! On va balancer du gros son électro dans les favelas!

Comment utiliser l’équipement pour organiser des lives avec de jeunes DJs et VJs venus de favelas dans l’enceinte même des favelas.

Une attention spéciale sera portée sur l’analyse des bass electroniques urbaines.

 

 

 

ART: PHOTOGRAPHIE

Flore Judet: littlebluespoon@hotmail.com

Traitement de différents themes, utilisant technologies digitales et argentiques du moment de prendre la photo à celui de la faire apparaître sur papier.

Montage d’un studio offrant ainsi une réelle autonomie dans la photographie argentique.

Chaque être humain possède sa propre manière de voir le monde, notre volonté est de promouvoir ces points de vue unique pour chaque individu. Tout le monde peut-il devenir photographe poussé par sa seule passion?

Organisation d’expositions et d’interactions dans la ville de Salvador.

 

 

 

EDUCATION

Átila Araujo Soares: atilamatematica@gmail.com

Free class
Ouverture d’un espace, type salle de classe, pour la promotion des libres interactions, de différents professeurs, éducateurs ou intervenants dans différents domaines.

Promotion de la lecture
Encourager la lecture au travers d’interventions urbaines afin d’ouvrir l’appétit à la lecture dans toutes les classes sociales, montrant ainsi l’apport que cela peut avoir au niveau personnel, social, culturel et intellectuel.

 

Bruno Pereira Silva: podiumm22@yahoo.com.br

Café Philo’
Ouverture d’un espace mettant à disposition livres, films et autres matériaux pour reflechir et prendre conscience du “Zeitgeist”, l’esprit du temps.

Organisation de débats sociologiques et philosophiques dans le but de développer les opinions personnelles et communes. Une attention particulière sera portée sur les recherches de Deleuze et Guattari sur le post modernisme et la révolution moléculaire.

 

Tiago Adrade: tiago.cbrito@uol.com.br

Pharmagique
Développement d’une culture ethno-botanique, retour à un mode de vie naturel vers un renforcement des restes magiques en l’ être humain plutôt que vers une recherche mystico religieuse d’un être exterieur à lui-même.

Comment passer d’une experience personnelle à un veritable rituel de groupe? Promouvoir le type “Schyzophrène” plutôt que l’être androïde pré-programmé par ce qui l’entoure ( rèf: Deleuze, Guattari ).

 

 

 

c) Network of partnerships: Réseaux de partenariat

NATURE

Bruno Catonné: filmango@gmail.com

Permaculture & Art
Interaction entre le projet “fusion” et l’ONG “Pura Vida” (Vie Pure) située dans la region rurale de Bahia, près d’Itacaré, travaillant avec l’art, la permaculture et la culture dans une relation communautaire de respect et d’apprentissage.

http://puravidaonline.wordpress.com/the-fazenda/

 

 

 

URBAIN

NGO Apompaz: memcost@hotmail.com



Interaction avec des institutions et des organisations (comme par exemple l’ONG Apompaz, située dans les quartiers pauvres de Salvador, Bairro da Paz: Quartier de la Paix) ayant des idéaux et des buts communs à ceux du projet “Fusion” dans la ville de Salvador.

Promouvoir un échange entre des artistes isuus de différentes cultures, qui peuvent offrir leurs services et leur savoir directement dans les favelas (autrement assez difficiles d’accès) et des artistes brésiliens qui pourraient ainsi montrer leur travail dans le centre “Fusion” situé dans le centre historique de Salvador, lieu très cosmopolite et facile d’accès.

http://www.ondazul.org.br/sec_projetos_popup.php?id=70&sec=projeto





fusione arte urban nature


go back Centre Culturel Fusion